Trombone (français)

English

En tant que tromboniste, j’aime les contextes où je peux improviser de différentes manières. En plus de jouer en solo, je joue avec :

AmberLori Freedman et moi avons sorti Plumb sur Barnyard Records en 2007 et Amber sur Clean Feed Records en 2022, année au cours de laquelle nous avons tourné au Canada, en Argentine, en Colombie, au Mexique, au Portugal, en France et aux Pays-Bas.

Ancient Egypt • Des morceaux du guitariste Holger Schoorl tissés avec des improvisations ouvertes, généralement en trio avec le bassiste Pete Johnston, présentés sur Climb Every Mountain (All Set ! Editions, 2024).

Susanna Hood • J’écris des chansons pour cette extraordinaire artiste montréalaise qui improvise brillamment tant au niveau vocal qu’au niveau de la danse ; nous jouons en duo et avons enregistré The Muted Note dans ce contexte ; elle a également été un membre clé des défunts groupes The Disguises et The Rent ; récemment, nous avons publié Applications, une suite de neuf chansons (ou une chanson en neuf parties) basée sur un texte de Robert Hass.

Robin Kay • Projet de recherche (pour l’instant) avec trois musiciens improvisateurs montréalais exceptionnels : Allison Burik (saxophone, clarinette basse), Pablo Jiménez (contrebasse) et Adrianne Munden-Dixon (violon).

Martin Arnold • Jouer (et non pas jouer avec) Martin Arnold, plus précisément Enamel, pour trombone solo avec sourdine Harmon, avec trois versions totalisant plus de cinq heures de musique publiées sur Rat-drifting à la fin de 2023.

Monicker • Trio avec le guitariste Arthur Bull (Digby Neck, NS) et le batteur Roger Turner (Londres, Angleterre) qui a fait une tournée dans l’est du Canada en juin 2018 et en Australie et Nouvelle-Zélande en février 2020, et a enregistré Spine (Ambiances Magnétiques, 2019), Libr’aerie (Bug Incision, 2020), et Something Burning (SoundOut, 2020).

Heavenly Metal • trio ‘métallique’ avec Jacques Gravel (trombone contrebasse) et Michel Bonneau (gong et autres percussions métalliques)

Ensemble Infini • Grand ensemble montréalais dirigé par Élyze Vennes-Deshaies et Raphaël Foisy-Couture pour jouer la musique de Guy Thouin.

Joust • Duo avec le saxophoniste alto torontois John Oswald depuis, je crois, 2001 ; John m’a beaucoup appris sur l’improvisation ; nous jouons aussi, quand nous le pouvons, avec le guitariste Arthur Bull (voir Monicker, ci-dessus).

Ensemble SuperMusique • Depuis 2007, j’ai joué et écrit pour cet ensemble modulaire montréalais dirigé par Joane Hétu et Danielle Palardy Roger, et j’ai également organisé et géré des tournées pour cet ensemble.

De plus, voici une liste d’anciens projets qui ne sont plus actifs.