Trombone (français)

english

Je suis un tromboniste qui aime improviser. En plus de jouer en solo, je joue avec :

Susanna Hood – J’écris des chansons pour cette artiste extraordinaire qui improvise avec brio, tant comme chanteuse que danseuse. Nous formons un duo avec lequel nous avons enregistré The Muted Note. Susanna joue également un rôle de premier plan dans The Disguises et The Rent.

Monicker –– avec Arthur Bull (guitare) et Roger Turner (batterie)

Togetherness –– Quintette de Ellwood Epps (trompette), aussi avec Erik Hove (saxophone), Stéphane Diamantakiou (contrebasse) et Ivan Banford (batterie)

Ratchet Orchestra — Un grand ensemble extraordinaire dirigé par Nicolas Caloia avec lequel j’ai joué la musique de Nicolas, de Sun Ra (en compagnie de Marshall Allen) et de Malcolm Goldstein.

Jean Derome – J’ai joué avec Jean dans de nombreux contextes au fil des ans et j’ai participé à plusieurs de ses projets dans le cadre de « L’année Jean Derome » (2015) soulignant la bourse de carrière que lui a décernée le Conseil des arts et des lettres du Québec.

Murray Street Band – Plusieurs rassemblements en privé et quelques en public avec le batteur John Heward au cœur

Joust — Duo de longue date avec le saxophoniste alto John Oswald. Récemment, nous avons beaucoup joué avec la percussionniste Germaine Liu (alias « The Glue »), notamment dans une série de huit mois de concerts hebdomadaires de « musique pour déjeuner », à 8 heures le matin, à l’ancien Somewhere There (Toronto).

Ensemble SuperMusique – Depuis 2007, j’ai joué et écrit pour cet ensemble modulaire de Montréal, dirigé par Joane Hétu et Danielle Palardy Roger, pour lequel j’ai aussi organisé et supervisé des tournées.

Jack Vorvis – Je joue en duo avec cet artiste et batteur des plus originaux.

Lori Freedman — Bien que nous jouons rarement en duo en ce moment, j’ai enregistré Plumb (Barnyard Records), un CD de solos et duos avec cette extraordinaire musicienne de Montréal en 2007.

The Radiant Brass Ensemble — J’écris pour cet ensemble de cuivres à effectif variable de Toronto comprenant huit instrumentistes, dont moi-même, et qui se spécialise dans la performance de pièces pour sites spécifiques, en extérieur et en contextes non conventionnels.

Ken Aldcroft — Depuis 2005 jusqu’il est décédé en 2016, j’ai joué dans différents ensembles que Ken a dirigé, dont le Convergence Ensemble, et j’ai participé à six enregistrements de cette musique exceptionnelle. Nous avons également enregistré Red & Blue (Trio Records 2015), un CD d’improvisations en duo.